Plouf dans l’aube - 2009 & 2010

Dans mon île
Ah comme on est bien
Dans mon île
On n’fait jamais rien
On se dore au soleil
Qui nous caresse
Et l’on paresse
Sans songer à demain

Dans mon île
Ah comme il fait doux
Bien tranquille
Près de ma doudou
Sous les grands cocotiers qui se balancent
En silence, nous rêvons de nous

Henri Salvador

L’été, enfin !
Les soirées sont longes et les nuits parfois blanches.
Un peu avant l’aube, des musiciens, légèrement dépenaillés et un peu fatigués par une fin de soirée festive, se reposent assis sur les marches du Goléron.
Ils jouent doucement, chacun pour soi, trois notes de saxo par-ci, deux notes de trompette par-là. Quelqu’un sifflote doucement une mélodie...ils sont tous un peu perdus dans leurs pensées.
Dès l’arrivée du public, et pendant une heure, ces musiciens, de plus en plus réveillés et de mieux en mieux sapés, vont nous embarquer dans un voyage autour des Bains.
Ensemble, accompagnés par Boby Lapointe, Elvis Presley, Henri Salvador ou Brigitte Bardot, nous voilà partis pour une petite balade toute en chansons autour de l’eau.
Nous allons y croiser, peut-être, la maman du poisson, des coquillages et crustacés ou même une baleine.
Un chanteur de charme, quelques saxos, une trompette, une contrebasse, nous fredonneront quelques mélodies en attendant que le soleil pointe majestueusement le but de son nez. Des moments doux ou surprenants au bord de l’eau, sur l’eau, dans l’eau.
Matériel requis : une guirlande avec des ampoules de toutes les couleurs, 1 bateau, 6 ou 7 chaises, un Jet d’Eau, du sable fin, du gazon vert, une baleine, un grillon, le soleil.