1er Carrefour genevois de la solidarité - 14 et 15 janvier 2005

L’association RIVAGES, en collaboration avec la Fédération genevoise de coopération, a participé à l’organisation du 1er Carrefour genevois de la solidarité Nord-Sud.

DEBAT - TABLES RONDES - CONCERT - EXPOSITIONS
CONTES - STAND DES ASSOCIATIONS - ENTREE LIBRE
14 - 15 JANVIER 2005 AU FORUM MEYRIN

Vivre la solidarité

La solidarité est un bien précieux. Ici au Nord, là-bas, au Sud, partout, entre le Nord et le Sud. La solidarité est citoyenne du monde. Nationale ou internationale, elle ne se contente pas de de paroles : elle se construit. elle demande des convictions, des engagements, des actions, elle est mise en oeuvre par des personnes, des associations, des collectivités publiques.

Parfois, la solidanté est aussi en danger. Menacée par une idéologue du chacun pour sol, par une conception purement marchande des rapports humains, par les calculs d’épicier d’une politique à courte vue.

Aujourd’hui à Genève, nous sommes entre ces deux feux. Et les artisans de la solidarité internationale - qui y sont nombreux et oomplémentaires - veulent se rassembler pour montrer ce qu’ils font, débattre des forces et faiblesses de leur action, donner la parole à leurs partenaires du Sud. Pour défendre une solidarité proche des gens d’ici et active par delà Ioules les frontières.

C’est le but de ce Carrefour de la solidarité. Venez voir, venez débattre, venez partager.

Jean-Marc Denervaud, Président FGC

Pour télécharger le dossier de presse au format Adobe PDF (840Ko) cliquez sur l’icône suivant :

PDF - 837.5 ko